CONTENU MARKETING

Vanter vos services et produits à travers un contenu marketing à l’image de votre identité de marque. 

DÉFINITION

QU’EST-CE QU’UN CONTENU MARKETING ?

Le contenu marketing (ou l’Inbound marketing en anglais) est défini comme étant une stratégie de marketing digital visant à attirer l’attention d’un internaute par l’intermédiaire de contenu utile et ludique. Elle consiste en la création et diffusion de contenu sous forme d’article de blog, de livre blanc, d’e-book, de vidéo, etc. Son but principal est d’attirer une audience, de l’engager, de l’éduquer, puis de la fidéliser. Cette forme de marketing s’oppose au marketing par interruption (ou l’Outbound marketing), du fait qu’elle est moins intrusive.

Le contenu marketing : UN MUST pour votre croissance

grâce à un contenu marketing de qualité, vous gagnez …

Acquisition de trafic 83%
Notoriété 92%
Fidélisation 78%
Hausse des ventes 94%

Les moteurs de recherche ADORENT nos contenus !

Notre processus de contenu en 3 étapes

01

Développement de stratégie de contenu personnalisée

La première phase consiste à appréhender l’identité de votre marque et à élaborer une stratégie de contenu adapté à votre entreprise. Nous procédons à une analyse approfondie de votre secteur d’activité, identifions vos concurrents, déterminons toutes vos lacunes et vos points forts. Nous déterminons ensuite les types de contenus les plus appropriés au solutionnement de vos problématiques (blog, infographie, marketing vidéo, articles informatifs, e-book ou livre blanc, newsletter, email marketing etc).

02

Rédaction du contenu par un de nos spécialistes

Après la conception d’une stratégie de contenu efficace, et la mise en place d’un calendrier éditorial, nos experts élaborent un contenu de haute qualité parfaitement adapté à votre identité de marque. Ce contenu a pour but de générer du trafic organique, générer des conversions et d’augmenter la clientèle. Le cas échéant, vous aurez l’opportunité de donner votre avis sur les différents contenus réalisés avant leurs publications, afin que nous puissions apporter à votre convenance des modifications ou des ajustements.

03

Analyse et suivi de performance

Après la production, puis l’intégration des différents contenus au calendrier de publication, il s’agit dans cette phase de nous assurer que l’audience ciblée est au rendez-vous. À l’aide de nos outils de mesure, nous procédons à l’analyse des données afin de constater les progrès. Dans le but d’améliorer la pertinence des actions mises en œuvre, nous effectuons les potentiels ajustements. Cette phase d’optimisation étant cruciale, nous l’exécutons avec minutie et rigueur afin d’obtenir toujours les meilleurs résultats.

Nous vous aidons à vanter vos compétences,

à travers les canaux numériques.

Développer votre portée organique

 

Nos différents types de contenus marketing

RÉSEAUX SOCIAUX
BLOG
LIVRE BLANC
NEWSLETTER

Le contenu marketing : La pierre angulaire de votre développement

Quel est l'avantage d'un contenu marketing efficace ?

En choisissant MEDIA 360 pour la production de vos contenus, vous optez pour l’excellence !

CHOISIR UNE AGENCE SPÉCIALISÉE EN CONTENU MARKETING

Trafic

La qualité rédactionnelle dont vos visiteurs seront confrontés, ne leur laissera guère le choix que de cliquer pour accéder aux informations suivantes. Ce qui aboutira naturellement à une augmentation drastique de votre trafic.

Expertise

Nos experts sont des producteurs de contenu prolifiques et sont spécialisés dans plusieurs secteurs d'activités. Grâce notamment aux nombreuses années de pratique rigoureuses et d'expériences en la matière.

Personnalisation

Dans le but d'impacter le cœur de votre cible, nos experts exercent un marketing one-to-one, consistant à offrir un contenu sur mesure à votre audience. Nos contenus facilitent la naissance d'une proximité entre vos clients et votre entreprise, tout en favorisant une communication individualisée.

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Planification

Nos techniques de diffusion de vos contenus, sont savamment conçues. En effet, elles sont orchestrées pour être en adéquation avec les horaires d'affluence et de recherche en ligne de votre audience.

Besoin d’experts en contenu marketing pour raconter l’histoire de votre marque ?

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